Cadillac Lyriq V 2026 : attachez vos tuques
22 janvier 2025,
Lorsque Cadillac a lancé son premier modèle portant la lettre V, le monde a été introduit à la vision de la performance à la sauce Cadillac. Les gens ont découvert, ont savouré, puis en ont redemandé.
La compagnie a continué à leur en donner, si bien que ça fait maintenant près de 20 ans qu’on a des modèles V à se mettre sous la dent.
Les derniers en puissance nous en ont mis plein la vue, soit les berlines CT4-V Blackwing et CT5-V Blackwing, ainsi que la version V du VUS Escalade.
Au printemps prochain, une nouvelle ère va s’amorcer avec la première version de performance V d’un modèle électrique, alors que le Lyriq V va faire ses débuts. A-t-on besoin de vous dire qu’on a hâte de découvrir ce modèle ?
Ce modèle représente un jalon important, car il va nous montrer de quelle façon Cadillac entrevoit la haute performance à l’ère électrique. Disons que ça promet, car on sait à quel point la puissance n’est pas un problème avec une configuration électrique.
Un modèle électrisant
À quoi s’attendre, côté performance ? À beaucoup, en fait. Il faut comprendre que la version la plus performante du Lyriq régulier nous propose 500 chevaux. Cadillac ne cherchera pas à nous impressionner avec 50 ou 100 chevaux additionnels, mais bien 150, 200, 250 de plus. Les chiffres sont encore secrets, tout comme d’autres détails techniques entourant le modèle, que ce soit les réglages de suspension ou encore ceux de la direction. Ce qu’on peut facilement imaginer, c’est que le modèle V-Performance qui sera accessible via un bouton de l’intérieur va affûter tous les organes du véhicule. Côté freinage, on sait que des étriers portant la signature Brembo seront de la partie. On peut aussi anticiper qu’il profitera de la suspension magnétique de General Motors, une petite merveille technologique qui agit plus que positivement sur le comportement du véhicule.
Bref, ça promet. Le Cadillac Lyriq V va nous en mettre plein la vue.
Enfin, sur le plan du style, on est pas mal certains de retrouver un modèle offrant des accents plus sportifs qui vont lui permettre de donner une image plus forte, mais aussi de se différencier des versions régulières. On pense aussi que des jantes plus massives seront de la partie, ou à tout le moins des pneus plus performants. Les logos V seront aussi en évidence sur le modèle, que ce soit sur les flancs ou sur le hayon.
Nous ne tarderons pas à le savoir, toutefois, car c’est au printemps que doivent arriver les premiers exemplaires. Soyez certains de nous revenir pour toutes les informations sur ce Cadillac Lyriq V 2026, et sur tous les autres qui composent la gamme de Cadillac.