L’Escalade IQL 2026 : quand l’électrification rencontre le luxe absolu
19 mars 2025,
Cadillac a fait écarquiller les yeux de la planète automobile avec le premier Escalade il y a plus de 25 ans. En 2023, en annonçant la version électrique du modèle, l’Escalade IQ, la marque a aussi émerveillé la planète automobile. Et en ce début d’année 2025, elle vient d’en rajouter avec la présentation de la version allongée de l’utilitaire, l’Escalade IQL. Ce dernier, qui sera prêt pour l’année 2026, en remet à tous les chapitres en matière de luxe et d’espace, mais sans compromettre le raffinement et la performance.
L’Escalade IQL 2026 est la preuve ultime que tout est possible lorsqu’on laisse aller son imagination. Le modèle incarne à la perfection le mariage entre le prestige, la technologie et la performance.
Un géant aux dimensions royales
L’Escalade IQL se laisse admirer avec ses proportions généreuses. Et en version allongée, il offre un espace intérieur digne d’une maison mobile. Avec sept places assises, dont une troisième rangée spécialement rehaussée pour un confort optimal, et avec 10 cm de plus de dégagement, le VUS électrique repousse les limites du luxe. Le coffre avant propose même un espace de rangement de 345 litres, ce qui est près du coffre de certaines berlines compactes.
Un écrin technologique
L’habitacle est une véritable vitrine mettant de l’avant les dernières innovations de Cadillac. On retrouve entre autres les éléments suivants :
- Un écran incurvé de 55 pouces qui s’étend sur toute la largeur du tableau de bord et qui regroupe les informations multimédias, les fonctions du véhicule, ainsi que toutes les informations de conduite.
- Une chaîne audio AKG sur mesure, qui peut offrir des configurations à 19, 36, et même à 40 haut-parleurs avec la variante Executive.
- Des sièges massants et des haut-parleurs intégrés dans les appuie-têtes pour une immersion sonore totale
- Le système de conduite semi-autonomie Super Cruise, qui offre une conduite mains libres sur quelque deux millions de kilomètres de routes secondaires et d’autoroutes à travers les États-Unis et le Canada (fin 2025).
Des performances électriques stupéfiantes
Profitant d’une batterie de 205 kWh, l’Escalade IQL est en mesure d’offrir des performances époustouflantes, à l’instar de la version régulière. La puissance maximale, avec le mode Velocity Max, est à 750 chevaux et 785 livres-pieds de couple, une prestation qui permet d’atteindre les 100 km/h en moins de cinq secondes.
Et il est possible de rouler jusqu’à 740 kilomètres en mode tout électrique au volant de ce modèle, le tout dans le plus grand des conforts grâce entre autres à la suspension Magnetic Ride Control 4.0. C’est tout à fait impressionnant.
Les variantes
Au catalogue, Cadillac va décliner son Escalade IQL en quatre déclinaisons, soit Luxury, Sport, Premium Luxury et Premium Sport.
Produit dans l’usine ultramoderne Factory Zero à Détroit, l’Escalade IQL devrait faire son apparition sur les routes d’ici la fin d’année.
Avec ce nouveau modèle, Cadillac confirme sa position de chef de file dans le segment des VUS électriques haut de gamme. Mais l’Escalade IQL n’est pas simplement un VUS électrique ; il s’agit d’un modèle phare, d’une signature, de l’incarnation d’un mode de vie où le compromis est inexistant. C’est aussi la preuve qu’un modèle tout électrique peut être spacieux, puissant et résolument luxueux.
Êtes-vous prêts à vivre l’expérience Cadillac ? L’Escalade IQL 2026 n’attend plus que vous.