Cadillac Optiq 2025 : Tout ce que vous devez savoir

11 février 2025,

Cadillac Optiq 2025 : Tout ce que vous devez savoir

En ce début d’année 2025, on assiste à l’arrivée d’un nouveau modèle électrique au sein de la division Cadillac, soit le VUS Optiq. Ce modèle a été présenté de façon statique l’été dernier et il a séduit la presse automobile en raison de son format, de son style craquant, et de ses capacités, fort impressionnantes. 


Le Cadillac Optiq 2025 devient le nouveau modèle d’entrée de gamme chez Cadillac, et avec un prix alléchant, promet de venir brasser les cartes dans le segment des véhicules électriques de luxe. Et la beauté de la chose, c’est que les acheteurs n’ont pas à faire de compromis en matière de luxe et de qualité ; l’Optiq n’a rien à envier à ses rivaux, car il se pointe avec un niveau de raffinement très enviable et une dotation qui a tout pour faire des jaloux. 


Quatre versions sont proposées, soit Sport 1 et Sport 2, ainsi que Luxury 1 et Luxury 2. Les prix sont les mêmes, que l’on opte pour un modèle Sport ou Luxe. La différence réside dans la présentation. 


Performances et autonomie


Pour ce qui est de la quincaillerie mise de l’avant par le modèle, il y a de quoi se réjouir. L’Optiq 2025 partage sa batterie avec le Chevrolet Equinox EV, mais il se démarque avec une puissance légèrement accrue, tout en proposant des options de recharge plus impressionnante. Avec une puissance pouvant atteindre 190 kW, il est possible de recharger la batterie à 100 % en seulement 5,8 heures grâce au chargeur de GM (option 19,2 kW). Même avec une capacité de 11,5 kW, le temps de recharge reste excellent, à 6,7 heures.


Sur les bornes rapides, l’Optiq brille également : en 10 minutes, vous pouvez récupérer 100 km d’autonomie (1,3 heure pour une recharge de 10 % à 80 % avec une borne de 50 kW). Avec une puissance maximale de 190 kW, la batterie passe de 10 % à 80 % en seulement 30 minutes, et 254 km sont récupérés en 20 minutes.


Quant à cette puissance, avec la seule configuration possible, soit deux moteurs électriques (pour le rouage intégral) l’Optiq propose 300 chevaux et un couple de 354 livres-pieds, ce qui se traduit par des accélérations vives et réactives. Son autonomie tout électrique est estimée à 486 km, avec une consommation énergétique de 18 kWh, le tout sous des conditions optimales.


Un intérieur spacieux et raffiné


Les bonnes nouvelles se poursuivent à bord. Même avec un format compact, le Cadillac Optiq 2025 surprend avec un habitacle généreux et bien aménagé. Les passagers à l’arrière bénéficient d’un espace dégagé, tandis que le volume de chargement est plus que suffisant pour les besoins du quotidien. À l’avant, les sièges offrent un excellent confort, et l’agencement aéré de l’espace élimine toute sensation d’étroitesse que l’on peut ressentir avec certains véhicules de gabarit semblable.


Le véritable point fort, cependant, réside dans la qualité des matériaux et le niveau de finition soignée. Dès le premier coup d’œil, l’écran panoramique de 33 pouces qui est intégré au tableau de bord attire l’attention. Celui-ci regroupe toutes les informations de conduite et les fonctions du système multimédia, pour une expérience technologique immersive, sans oublier qu’elle est très conviviale. Les surfaces sont recouvertes de matériaux premium, témoignant du savoir-faire de l’équipe de design de Cadillac.


Une conduite coulée


Au volant, l’Optiq, en plus de la puissance offerte, marque les esprits avec un niveau confort et un silence de fonctionnement qui sont impressionnants. Pour ceux qui apprécient les technologies d’assistances à la conduite, le véhicule est équipé du système de conduite semi-autonome Super Cruise, ce qui permet de relaxer un peu derrière le volant.


Une surprise en préparation


Mais ce n’est pas tout, Cadillac prépare une version haute performance de l’Optiq, soit une version « V ». Attendue plus tard dans l’année, cette variante promet des performances encore plus élevées, de quoi ravir les amateurs de sensations fortes. 


Restez à l’affût pour plus de détails.


Le Cadillac Optiq 2025 est une excellente option pour ceux qui cherchent un VUS électrique luxueux et performant sans se ruiner. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous rendre visite pour découvrir ce modèle plus en détail.

D’autres articles à lire

Cadillac Optiq 2025 : Le nouveau visage de l’entrée de gamme électrique

27 mars 2025

Cadillac Optiq 2025 : Le nouveau visage de l’entrée de gamme électrique

La marque Cadillac est celle qui porte le flambeau en matière d’électrification au sein de la famille General Motors. Tellement que bientôt, c’est...
L’Escalade IQL 2026 : quand l’électrification rencontre le luxe absolu

19 mars 2025

L’Escalade IQL 2026 : quand l’électrification rencontre le luxe absolu

Cadillac a fait écarquiller les yeux de la planète automobile avec le premier Escalade il y a plus de 25 ans. En 2023, en annonçant la version...
Cadillac Lyriq vs Acura ZDX : Cadillac est loin devant

21 février 2025

Cadillac Lyriq vs Acura ZDX : Cadillac est loin devant

Le partenariat entre General Motors (GM) et Honda a permis au constructeur japonais de proposer ses deux premiers véhicules électriques, les Honda...