Magasinage automobile: quand tout peut se faire en ligne
25 mars 2020,
En cette période inédite où tous les commerces non-essentiels sont fermés, il peut être difficile pour certaines personnes de poursuivre leurs démarches d’achat d’un futur véhicule.
Grâce à la technologie, il est toutefois non seulement possible de magasiner une voiture, mais aussi de la configurer à votre goût et même d’en passer la commande en restant à la maison. Voici comment ça fonctionne.
Une décision réfléchie
Avant même d’entreprendre vos démarches virtuelles avec votre concessionnaire, il est primordial de bien vous informer afin de réellement cibler vos besoins et comprendre quel véhicule peut le mieux y répondre. À cet effet, consultez des essais routiers et des matchs comparatifs en ligne sur des sites spécialisés dignes de confiance. Les sites des concessionnaires peuvent aussi être une source d’information très pertinente dans votre période de recherche.
L’étape de la configuration
Quand vous aurez ciblé quel modèle vous convient, c’est le moment de passer à l’étape suivante. Sur le site du concessionnaire, vous trouverez un outil de configuration qui vous permettra d’analyser virtuellement le véhicule sous tous ses angles. Vous pourrez ajouter votre grain de sel en changeant la couleur de la carrosserie, en ajoutant des options et accessoires, etc.
Calculez votre paiement
À la fin du processus, une calculatrice en ligne permet d’évaluer à combien reviendront les mensualités dépendamment du taux d’intérêt et de l’étalement de paiement choisi. Ne reste plus qu’à confirmer votre commande!