Le système Super Cruise sera étendu à trois autres modèles Cadillac
30 juillet 2021,
Le système Super Cruise, qui propose aux propriétaires une expérience de conduite semi-autonome sur quelque 320 000 km d’autoroutes au Canada et aux États-Unis, a vu le jour en 2017. Depuis, il a migré vers d’autres véhicules de la famille General Motors (GM), dont le nouveau Chevrolet Bolt EUV.
Il s’apprête même à faire son apparition avec les camionnettes Sierra et Silverado (GMC et Chevrolet, respectivement), ainsi qu’avec le Hummer EV qui va revivre au sein de la grande entreprise qu’est GM.
Cependant, puisque c’est chez Cadillac qu’il a vu le jour, il ne sera donc pas oublié par la marque de prestige de GM. Lors d’une annonce survenue plus tôt en juillet, la compagnie a dévoilé les plans qu’elle avait pour sa technologie qui a récemment profité d’amélioration et qui se veut meilleure que jamais.
Désormais en mesure d’effectuer des changements de voie de façon automatisée et de fonctionner lorsqu’une remorque est attelée à l’arrière, Super Cruise va faire ses débuts sur le VUS Escalade, ainsi que les berlines CT4 et CT5 au sein de la légendaire division. Il est déjà actif sur le VUS XT6 et sera évidemment de la partie au moment où le premier VUS tout électrique de la marque va voir du bitume, le Lyriq.
En 2023, Super Cruise sera présent sur 22 modèles de la famille GM. La compagnie espère qu’un jour, il pourra être utilisé sur 95 % des routes banalisées.