La toute nouvelle Cadillac CT5 dévoilée à Montréal
25 janvier 2020,
C’était lors d’un évènement spécial à Montréal que la Cadillac CT5 a été dévoilée aux médias présents avant son apparition sur le plancher du Salon de l’Auto de Montréal 2020.
La nouvelle berline de Cadillac a pu être observée, en effet, durant le Salon, qui s’est tenu du 17 au 26 janvier dernier, parmi le reste de la lignée du manufacturier. On retrouvait aussi à ses côtés la nouvelle Cadillac CT4.
La Cadillac CT5 2020 vient remplacer la CTS dans la gamme de la marque de luxe. Disponible à partir de 39 798 $, cette nouvelle berline vient se mesurer aux Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes-Benz Classe C pour ne nommer que ceux-ci.
Durant la présentation, Cadillac a mentionné que vu les dimensions de la CT5, cette dernière pourrait même aller chercher des acheteurs qui regarderait pour une berline intermédiaire de luxe, telle que la BMW Série 5 ou même la Audi A6.
Propulsée par un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, la Cadillac CT5 2020 développe 237 chevaux et un couple de 258 lb-pi. La berline est munie d’une toute nouvelle boite automatique à 10 rapports. Un moteur V6 biturbo de 3,0 litres est aussi offert en option et produit 335 chevaux et 400 lb-pi de couple.
La CT5 2020 repose sur l’architecture à propulsion (RWD) primée de Cadillac, cependant, la transmission intégrale (AWD) est aussi offerte.
Comme dit si bien Steve Carlisle, président de Cadillac : « La toute première Cadillac CT5 présente l’expertise unique de Cadillac dans la fabrication de berlines de luxe américaines. Ses détails rehaussent chaque trajet et récompensent les sens. »