Cadillac XT6 2022 vs Infiniti QX60 2022 : faites confiance à la référence
23 août 2021,
Avec l’achat d’un produit Cadillac ou Infiniti, on sait qu’on met la main sur un véhicule de qualité. Cependant, lorsqu’on prend le temps d’effectuer des comparaisons, on réalise que l’expérience d’une marque comme Cadillac est difficile à égaler.
Le match mettant aux prises le Cadillac XT6 2022 et l’Infiniti QX60 2022, nous en fournit un bel exemple. Voyons comment le XT6 réussit à prendre la mesure du nouveau QX60.
Choix mécanique
Ce n’est pas un, mais bien deux moteurs qui sont proposés chez Cadillac. On retrouve d’abord un 4-cylindres turbo de 2 litres, lequel livre une puissance de 237 chevaux et 258 livres-pied de couple. Par la suite, Cadillac nous sert un V6 de 3,6 litres capable de fournir 310 chevaux et 277 livres-pied de couple. Du côté d’Infiniti, on doit se contenter d’un V6 de 3,5 litres dont la prestation est de 290 chevaux.
L’avantage, c’est que le consommateur a du choix. Quant aux deux moteurs comptant six cylindres, si celui proposé par la marque de luxe de Nissan est efficace, c’est tout aussi le cas du bloc que l’on retrouve chez Cadillac ; le V6 de GM et une référence.
Volume intérieur
Lorsqu’on met la main sur un véhicule utilitaire sport, évidemment, on souhaite profiter du plus d’espace possible. Ici, c’est le représentant de Cadillac qui a le dessus sur celui d’Infiniti. Concrètement, le volume de chargement du XT6 est de 2228 litres derrière la première rangée de sièges. Avec le QX60, il est de 2135 litres. Vous nous direz que la différence n’est pas énorme. C’est vrai. Cependant, il faut regarder les choses autrement. La centaine de litres additionnels qui est à votre disposition avec le Cadillac peut faire la différence lorsque vient le temps d’insérer un dernier item dans le coffre. Et puis, ça se traduit par un dégagement plus important pour la tête à la troisième rangée.
Super Cruise
Enfin, les deux modèles en présence sont livrables avec une technologie de conduite semi-autonome. Du côté d’Infiniti, on a droit au système ProPilot Assist qui a été développé chez Nissan. Chez Cadillac, le système Super Cruise a été conçu à l’interne.
À l’usage, les experts sont unanimes, le Super Cruise est de loin une approche supérieure. Avec quelque 320 000 km d’autoroutes répertoriés dans ses entrailles et la capacité de nous laisser conduire pendant des kilomètres sans qu’on soit obligé de toucher le volant, le dispositif de Cadillac va où celui de Nissan ne peut pas encore aller. Le système ProPilot n’est efficace que sur de courtes distances.