Cadillac XT5 2021 vs Audi Q5 2021
09 juin 2021,
Le segment des VUS compacts de luxe est l’un des plus convoités de l’industrie. Une des raisons qui explique cet état des choses est que les prix demandés pour les modèles qui y figurent sont raisonnables et qu’en regard de ces derniers, l’acheteur en a vraiment pour son argent en matière de luxe.
Pour faire sa place, il faut trimer dur et offrir quelque chose qui permet à son produit de se démarquer vis-à-vis ceux de la concurrence. C’est ce que Cadillac a fait avec son XT5, un modèle qui a fait ses débuts pour 2017. Cette générosité est nécessaire lorsque vient le temps de mesurer son produit à un modèle qui est sur le marché depuis plus longtemps. Le Q5 d’Audi a vu le jour à la fin de la décennie précédente, soit en 2009.
Un style accrocheur
Le Q5 est porteur d’un style très réussi, mais aussi très classique. Le design chez Audi évolue à pas de tortue. Chez Cadillac, on n’a pas peur d’oser alors qu’on semble en mesure de jouer davantage avec les traits et signatures caractéristiques de la marque. On se donne plus de libertés, disons, et l’approche est hyper efficace. Ainsi, sur la route, on remarque un XT5 bien avant un Q5.
À l’avant, par exemple, les phares offrent une présence lumineuse instantanément reconnaissable. Les feux, avec leur forme unique, peuvent être distingués de très loin.
Pour tout acheteur, posséder un modèle de luxe qui est admiré et reconnu, c’est séduisant.
Et lorsqu’on se déplace à l’intérieur, on assiste aussi à cette audace qui est caractéristique de la philosophie chez Cadillac. La présentation est beaucoup plus forte et attrayante. Mieux, on se sent rapidement plus à l’aise, notamment en raison d’une ergonomie sans faille, mais aussi parce qu’on maîtrise rapidement les subtilités du système multimédia, très convivial.
Et la beauté de la chose, c’est que l’offre est beaucoup plus complète chez Cadillac. À prix égaux, Audi va vous forcer à piger dans le catalogue d’options. Osez comparer ; vous allez découvrir que Cadillac vous en donne plus pour votre dollar.
En terminant un détail qui illustre qu’on en donne toujours un peu plus chez Cadillac. L’espace de chargement du XT5 avec les sièges de la deuxième rangée rabattus est de 1784 litres ; il est de 1710 litres pour le Q5. On découvre aussi le même genre d’avantage lorsque la deuxième banquette est en place. Le XT5 vous propose un volume de 849 litres contre seulement 759 avec le Q5.
N’hésitez pas à venir découvrir le XT5 en concession ; vous allez être séduits par la différence.