Cadillac Escalade 2021 : Complètement redessiné et l’arrivé d’un moteur diesel

14 février 2020,

Cadillac Escalade 2021 : Complètement redessiné et l’arrivé d’un moteur diesel

En décembre dernier, Cadillac nous a aguiché en dévoilant le premier indice du futur Escalade 2021. Deux mois plus tard, le manufacturier américain présente enfin son tout nouveau VUS.

C’est à Los Angeles en Californie que Cadillac a lancé la plus récente génération de son Escalade. Cette cinquième génération regorge de nouveautés et même de premières dans l’industrie qui vient éclipser la concurrence.

Le Cadillac Escalade a toujours été une question de style et la mouture de 2021 n’en fait surtout pas exception. Comme dit Thérèse Pinazzo, responsable du design extérieur : « Le but était de créer un nouveau Escalade qui est indubitable d’un coup d’œil, puis vous récompense avec plus de détails sur le deuxième ou même le troisième regard. »

On reconnaît en effet l’élément d’éclairage vertical qu’on retrouve chez Cadillac dans le but de renforcer une position large et confiante l’Escalade 2021 comporte des phares avant horizontaux.

C’est dans l’habitacle qu’on retrouve la plupart des nouveautés technologiques. Débutons par la plus frappante soit le superbe écran cinématique incurvé à DEL organiques d’une longueur totale de plus de 38 pouces en diagonale, une première dans l’industrie. Ce système est en fait un ensemble de trois écrans qui comprennent le groupe d’informations du conducteur, le système d’infodivertissement et un affichage d’informations sur le véhicule.

Le Cadillac Escalade 2021 va devenir le premier VUS pleine grandeur pouvant être équipé du système Super Cruise de Cadillac. Il intègre aussi plusieurs autres fonctionnalités avancées dont une navigation compatible avec la réalité augmentée, la vision nocturne ainsi qu’un tout nouveau système de divertissement aux places arrière pour ne nommer que ceux-ci.

Une autre première est le système sonore Studio Reference d’AKG, offert en option, qui comprend 36 haut-parleurs.

Finalement, du côté de sa motorisation, l’Escalade 2021 sera propulsée par un choix de deux moteurs. Le premier, offert de série, est le moteur V8 de 6,2 L développant 420 chevaux et, pour la première fois de son histoire, proposera un moteur diesel. Ce dernier sera un turbodiesel de 3,0 L capable de 460 lb-pi de couple, soit la même chose que le V8. Ces deux moteurs seront couplés à la même boîte automatique à 10 rapports.

Pour en savoir plus sur le tout nouveau Cadillac Escalade 2021, contactez-nous dès aujourd’hui chez Paul Albert Cadillac.

D’autres articles à lire

Cadillac Optiq 2025 : Le nouveau visage de l’entrée de gamme électrique

27 mars 2025

Cadillac Optiq 2025 : Le nouveau visage de l’entrée de gamme électrique

La marque Cadillac est celle qui porte le flambeau en matière d’électrification au sein de la famille General Motors. Tellement que bientôt, c’est...
L’Escalade IQL 2026 : quand l’électrification rencontre le luxe absolu

19 mars 2025

L’Escalade IQL 2026 : quand l’électrification rencontre le luxe absolu

Cadillac a fait écarquiller les yeux de la planète automobile avec le premier Escalade il y a plus de 25 ans. En 2023, en annonçant la version...
Cadillac Lyriq vs Acura ZDX : Cadillac est loin devant

21 février 2025

Cadillac Lyriq vs Acura ZDX : Cadillac est loin devant

Le partenariat entre General Motors (GM) et Honda a permis au constructeur japonais de proposer ses deux premiers véhicules électriques, les Honda...